Dernières sessions : pas beaucoup mieux 🫤

Bon. Et bien les dernières semaines, j’étais présente que jusqu’au 15 décembre, boulot et fermeture de la médiathèque oblige. Et j’ai croisé quelques personnes, dont une pénible; ce sera pas la dernière j’imagine 😏. Quelqu’un qui avait toute la motivation possible pour comprendre la démarche, intéressé, ok pour faire un entretien … et pas possible en fait. La personne passait du coq à l’âne, impossible de focaliser. J’ai essayé pas mal de fois, et, comme je ne voulais pas être pénible, j’ai fini par lui dire que c’était peut être pas la peine, et qu’on arrêtait là. J’ai été diplomate, hein, je l’ai pas dit comme ça. BREF.

Mais cette personne ne m’a pas lâchée, par contre. Et m’a raconté sa vie pendant une heure. Et là pardon, hein, la bienveillance est partie en vacances dans les mots que vous avez sous les yeux, et je m’en excuse; mais vraiment je m’en brossait le nombril avec le pinceau de l’indifférence.
(J’ai honte, je viens de regarder des synonymes de s’en ficher sur Wiktionnaire. Jugez moi, je le mérite 😊)

Hhhhh. J’espère avoir réussi à rester agréable, mais alors moi, les gens qui s’écoutent parler sans laisser de place à l’autre 😒😒😒. (C’est marrant ça me rappelle quelqu’un, mais QUI? 😜. Ohhhh hé ça va, hein, j’essaie de m’améliorer, hein 🤣🤣🤣)

Pour les autres micro entretiens que j’ai réussi à mener, ça m’a inspiré plusieurs choses et notamment : j’ai du mal à gérer mon enthousiasme. Du coup parfois je pense être trop pressée dans ma façon de parler aux gens. Faut que je fasse gaffe, je suis un peu trop à fond. (En même temps, je fais les 100 pas pendant une demi heure et là quelqu’un s’arrête, normal il prend cher pour tous ceux qui ne se sont pas arrêtés 😉)

Sinon, faire une échelle n’est pas toujours indispensable je pense, mais souvent très utile.

A part ça, grâce à ces marches dans le hall, j’ai écris un gros article. Dans ma tête. Donc j’ai plus qu’à l’écrire ici.

A bientôt !